Anthony Gasquet

Découvrez l’interview d’Anthony GASQUET, responsable de la Commission Dynamique Associative.

Anthony Gasquet, responsable CDA

BÉNÉVOLES ENGAGÉS : LES PORTRAITS
QUI FONT LA DIFFERENCE !

Peux-tu présenter ton parcours ?
Après des études universitaires en Droit des Affaires, j’ai rapidement travaillé dans le domaine de la formation professionnelle à différents postes. De formateur à dirigeant, en passant par responsable pédagogique, l’attrait pour un métier où les relations humaines sont au centre m’a toujours passionné.
En parallèle, j’ai pratiqué le sport automobile en compétition, ce qui m’a aussi beaucoup apporté en termes d’exigence, de connaissance de soi et de gestion du stress.
Progressivement, le coaching m’a paru comme une évidence, tant du point de vue professionnel que personnel. Coach certifié, je suis également formateur à la Haute École de Coaching aujourd’hui, ce qui me permet de faire un lien entre mon expérience passée et ma passion pour notre métier !

Comment la commission Dynamique Associative peut contribuer au rayonnement de l’EMCC France ?
La Commission Dynamique Associative est une commission au plus proche des adhérents. Nous organisons des webinaires et réunissons également une communauté de coachs débutants ou rencontrant des difficultés à travers le groupe de soutien inter coach (SIC), qui regroupe plus de 430 membres à ce jour.
Cet espace a pour objectif de mieux se connaître, de travailler sur sa singularité et sa visibilité. Mais c’est aussi une commission transversale qui vise à mettre en œuvre les axes stratégiques de l’EMCC France : promouvoir, sécuriser et professionnaliser nos métiers.

Qu’est-ce qui t’a motivé à t’engager au sein de l’EMCC France ?
Adhérent à l’EMCC dès ma certification de coach, j’ai pu bénéficier des nombreux avantages proposés, notamment les nombreux ateliers animés par des bénévoles passionnés.
Il m’a semblé important de continuer à apprendre et à échanger avec d’autres coachs, tout en manifestant mon souhait de m’engager dans une fédération qui œuvre pour le rayonnement de notre métier.

Quel est ton principal défi pour les mois à venir au sein de l’EMCC France ?
Je suis déjà tourné vers 2025 pour la programmation de nos webinaires. Mon principal défi sera de proposer des sujets en lien avec nos pratiques de coachs, mais aussi ouverts et originaux, avec notamment des conférenciers de tous horizons.
Nous souhaitons également densifier les échanges au sein du groupe SIC pour créer toujours plus de lien et d’enrichissement pour tous. Sylvie Grimblat, à qui je succède à la CDA, va également porter un projet enthousiasmant : le EMCC France Tour.
C’est un travail d’équipe que nous allons construire au fil des mois au sein de la CDA.

Un dernier mot à partager ?
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions de webinaires. La CDA est à votre écoute !

Suivez-nous

Pour ne rien manquer de l'actualité EMCC, suivez-nous sur les réseaux sociaux